Réflexologie et grossesse

« La grossesse est un moment merveilleux mais elle peut être la source de beaucoup de maux. Ces douleurs pèsent parfois.

La réflexologie plantaire est idéale, dès le 4ème mois, pour vous apporter un soulagement. Que ce soit pour des troubles fonctionnels, gastriques (constipation), douleur de dos, jambes lourdes, douleur à la poitrine, hypersensibilité, anxiété ou autre petits désagréments.

La réflexologie est aussi utilisée depuis des siècles pour déclencher l’accouchement. Elle facilite le travail naturellement, et aide à la stimulation hormonale pour le déclenchement des contractions. Par ses soins, le réflexologue favorise la détente de la structure du bassin. Cela permet aussi au bébé de se positionner correctement.

Après l’accouchement, la réflexologie peut vous accompagner également en cas de baby blues, angoisse, déprime… Dans cette période transitoire où la nouvelle maman peut se sentir perdu ou isolé, la réflexologie vous aide à gérer vos émotions.

J’aimerai terminer par une note plus factuelle; la réflexologie plantaire est une technique par le toucher, apaisante, douce et sans aucun danger, ni pour la future maman ni pour le bébé. Depuis quelques années elle fait apparition dans certaines maternités et est de plus en plus conseillée et reconnue par les sages femmes. »

0 Partages